11 août 2009

chroniques de plage 1 : la stratégie des valises

Les Vacances... !

tout le monde les attend avec impatience, trépignant derrière son bureau et son ordinateur jusqu'au vendredi fatidique annoncant le début de la trève estivale.
3 semaines de break à ne rien faire si ce n'est supporter ses insupportables gamins toute la journée, et quand il ne s'agit que des siens, à supporter son conjoint, ami, mari, femme avec le(la)quelle on ne passe habituellement qu'environ 5 heures éveillés par jour et qu'il va falloir gérer des journées entières, des semaines même .
Parce que, contrairement à ce que l'on croit, les vacances ce n'est pas vraiment du repos !

tout commence par les valises du vendredi soir avant départ samedi matin, TÔT s'il vous plait pour passer Lyon ou Orléans avant 8h du matin sinon c'est l'enfer...!

Revenons à Vendredi après midi. ah c'est les vacances donc nous avons fait nocturne la veille pour pouvoir partir tôt du bureau vendredi après midi...donc à 17h on range !( ben oui, pour un parisien cadre actif et dynamique, 17h c'est le milieu de l'après midi...)
bon évidemment pas de chance, c'est pile l'heure à laquelle le directeur TrucMuche réalise qu'il a une présentation lundi matin à 9h et qu'il lui faut IMMEDIATEMENT les 25 charts d'analyse qui lui serviront à partir en Week-End maintenant !

Bonne conscience oblige, on prévient madame que l'on sera "un peu" en retard mais promis on s'occupera de faire notre valise parce que dans un couple moderne tout le monde se débrouille avec ses affaires.

3 heures plus tard, on arrive enfin à quitter son bureau...pour un retour vers l'enfer !

Ah oui, partir TÔT veut dire valise bouclée ce soir pour chargement de la voiture avant de dormir...donc, maison sens dessus dessous ( le mystère reste entier sur la nécessité de vider toutes les affaires de l'armoire, y compris celles d'hiver pour faire une valise destinée à la Côte d'Azur, 35° les années fraîches..)

D'autant qu'il y a un problème de taille. Sous prétexte d'habiter Paris, on a vendu la Renault Espace pour une Golf, certes avec toutes les options possibles...mais quand même une Golf...et dans un coffre de Golf on ne PEUT PAS faire rentrer 4 énormes valises + 2 enfants + 2 adultes + le chien, ok petit, mais indispensable, parait il pour l'équilibre emo-affective de la petite dernière et qu'il est impensable de laisser en chenil pour la durée des vacances en raison d'un grave risque de sentiment d'abandon affectif !

Il est 23h et commence alors les négociations...
3 seaux en moins ( pour pêcher des crevettes, Papa... qui comme tout le monde le sait pullulent sur les plages fréquentées de la Côte d'Azur), 2 pelles et un rateau ( à 9 et 12 ans, pas indispensable ), 2 robes de soirée au cas où, 15 teeshirts, 2 pantalons trop chauds que l'on ne mettra pas et les blousons en cas de fraîcheur, l'horizon commence à s'éclaircir...dans tous les sens du terme.

A 1h30 du matin, les 2 valises sont prêtes à être enfournées dans notre petite voiture, le réveil est branché pour 4h du mat' ( départ à 5h obligatoire ), au lit !

2 commentaires:

ariane a dit…

Ca me rappelle des souvenirs pas si lointains... 1 mari, 1 bébé, 2 chats et le coffre d'une alfa roméo (MINUSCULE !). On a dû abandonner la poussette, le lit parapluie (si si, du coup bébé est tombé de son lit de grand malgré les 2 chaises qui étaient censées l'en empêcher), et tout ce qu'il pouvait y avoir de superflu. sans compter que l'une des chattes est malade en voiture et l'autre n'arrête pas de miauler. Alors oui, j'imagine très bien l'enfer des départs... Seule consolation : nous n'avons pas eu à nous lever à 4h30 du mat' car nous étions invités et n'avions pas de location. Evidemment maintenant je n'ai plus ce genre de problème puisque les vacances sont bien finies...

Henri-Pierre a dit…

Mais fais donc comme moi, voyons, un vestiaire par résidence et pas d'enfants ;-)))

 
over-blog.com