30 mars 2009

Oleg Dou : rencontre du 3ème type


Il est des rencontres artistiques qui ne laissent pas indifférentes. Une émotion, un choc, un malaise...tout est bon à prendre plutôt que l'indifférence.
Une chose est sure l'indifférence n'est pas de mise avec Oleg Dou ! A 25 ans, cet artiste russe a su à sa manière imprimer sa marque dans l'univers de l'art contemporain.

Travaillant au départ de photo, il montre une maîtrise extraordinaire de Photoshop redonnant volume et lumière à chacune de ses oeuvres




En ce qui me concerne, ma rencontre avec Oleg Dou fut tout à fait fortuite, mais incontestablement marquante. Au détour d'une galerie bruxelloise, le regard de Masha m'a véritablement magnétisé, pour finalement atterrir dans mon salon où il surveille d'un oeil boudeur nos agapes.


Voici quelques morceaux choisis parmi les photos les plus marquantes...amateurs d'art contemporain, de sci-fi, d'étrange et de décalage, chaussez vos lunettes pour cette expérience marquante !




Et pour mes lecteurs Bruxellois, si cet artiste vous intrigue, je ne serais que trop vous conseiller d'aller voir sa toute dernière série : Tears, exposée en exclusivité mondial à la galerie Art22

4 commentaires:

tatum a dit…

Magnifique, Hélène !
Il faut se précipiter rue Van Aa. Merci pour l'information. (Voir mon clin d'oeil sur SAVM.)

Henri-Pierre a dit…

Oui, ce regard étrange et d'ailleurs ne laisse pas indifférent.

Tietie007 a dit…

Remember Roswell !

Elliott Spark a dit…

Il a réalisé des animaux enfants ces derniers temps. Je viens de voir un article dessus.
http://artymaria.over-blog.com/article-les-enfants-animaux-d-oleg-dou-79987196.html

 
over-blog.com