7 mai 2009

Quelques remèdes infaillibles contre l'ennui et l'inactivité..

C'est la crise !

Phrase un peu bateau en ce moment, je vous l'accorde, mais cela signifie donc qu'il y a moins d'occupation pour tous...ceux qui ont été licencié et qui se retrouve à tourner en rond dans leur appartement, ceux dont le business a tellement baissé qu'en attendant le client ils tournent aussi en rond mais dans leur bureau, ceux dont les grands enfants ont quitté la maison et qui ont moins d'occupations ménagères, ceux qui, ceux qui, ceux qui...

Bref, il faut trouver à s'occuper. Non pas que l'inactivité soit désagréable mais elle est ramolissante, inutile, déprimante surtout quand elle dure!

Mais que faire ? c'est vrai que lorsqu'on a toujours eu l'habitude d'un rythme très organisé : réveil 7h, petit dej composé d'un café, debout dans la cuisine, douche, dents, costard, voiture, bureau, salut, comment tu vas ?, un café ?, allez un café, blah blah autour de la machine à café, retour à son bureau, ouverture de l'ordi ( 10mn), lecture des nombreux mails, un coup d'oeil à Facebook, relecture des nouveaux mails, travail, oh il est midi ! où va t on déjeuner ?, conciliabule entre collègues, départ pour déjeuner, déjeuner ( 1h au moins...eh ! on est français !), retour au bureau, café ? allez un café !, blah blah autour de la machine à café, retour à son bureau, lecture des mails, un coup d'oeil à Facebook, relecture des mails, oh c'est l'heure de la réunion!, fin de la réunion, ah aujourd'hui je ne pars pas tard ! , préparation au départ, ascenceur vers le parking, voiture, maison !...

Et bien quand on a plus rien à faire, c'est compliqué à gérer !!

Bon les premiers jours on trouve ça plutôt cool ! Trainer au lit, zapper toute la matinée affalé dans le canapé, emmener les enfants à l'école, aller les chercher à l'école, déjeuner avec les copains qui eux bossent !, bref la belle vie...mais au bout d'une ou deux semaines, on se rend compte que ce n'est pas très ...comment dire...constructif, voire franchement lassant !

Alors il faut trouver des occupations...alors vous voilà assis sur votre canapé, à vous dire : bon assez profiter, je dois trouver quelque chose à faire !


MAIS QU'EST CE QUE JE PEUX BIEN FAIRE ?

alors voilà, je vous ai concocté une liste de trucs super à faire quand vous êtes plein d'enthousiasme mais que vous ne savez pas comment dépenser toute cette énergie !

Prendre un bain avec un bon livre: ça prend du temps à faire couler, et on peut y rester un bon moment à bouquiner
  • Se laver les cheveux et les sécher surtout si ils sont longs
  • Aller se faire faire des mèches chez le coiffeur : ça prend beaucoup de temps, la matinée au moins, et c'est toujours agréable de s'occuper de soi
  • Aller chez l'esthéticienne : aussi efficace que les mèches chez le coiffeur surtout si vous prenez l'option épilation complète, vraiment complète !
  • Ecrire une lettre à quelqu'un qui vous est cher ( eh ! pas un mail...une vraie lettre)
  • Ranger vos photos et musique sur votre ordinateur !
  • Trouver un sujet original, voire bizarre, qui vous interresse et lancer vous à l'assaut de Wikipédia
  • Démarrer un blog : très efficace et cela permet de partager des sujets tout à fait ridicules, comme le système pileux des escargots, avec un tas de gens que vous ne connaissez pas !
  • Apprenez à vous servir de Photoshop ou Dreamwaver : je vous garantie que vous y passerez du temps !
  • Regardez des documentaires sur Arte ou les chaînes thématiques sur la nature ou les animaux
  • Faites vos albums photos : étant donné que comme la plupart des gens, vous n'avez rien fait depuis au moins....de nombreuses années ( en général, votre mariage ou la naissance du premier enfant !), cela devrait vous occuper un bon moment
  • Trainer à Sephora et essayer tous les produits de démonstration ; ça fonctionne aussi avec Decathlon, la Fnac, etc...
  • Cuisiner des bons petits plats : étant donné qu'il y a 3 repas par jour, et ce, tous les jours, je vous garantie qu'entre la réflexion, les courses et la préparation votre journée sera bien occupée.
  • Créer une liste de vidéos favorites sur YouTube et chercher des vidéos à y mettre
  • Retrouver vos copains d'enfance en surfant sur Copains d'avant, Facebook, et autres réseaux sociaux. si l'on considère que vous avez eu un parcours scolaire normal, il y a 5 ans de primaire + 6 ans de secondaire + en moyenne 4 ans de supérieur, à raison de 30 élèves par classe, cela fait environ 450 personnes à retrouver !
  • Inscrivez vous sur twitter et commencez à discuter avec la terre entière, très vite vous devriez avoir beaucoup d'amis avec qui parler et comme c'est un réseau très anglophone, vous en aurez en Europe mais également aux Etats-Unis, ce qui vous garantie une bonne couverture de la journée, de la soirée voire de la nuit si vous êtes sujet aux insomnies. si vous voulez vous connecter avec moi, rejoignez moi sur twitter
  • Si vous aimez la musique, allez sur Blip.fm et devenez votre DJ. créer vos listes et diffusez les
  • Si votre moitié officielle, ou non, ne travaille pas...faites l'amour, inventez des jeux, donnez des rendez-vous, créez des scénarios
  • Ah j'oubliais : cherchez du travail, il n'y a pas beaucoup d'annonce en ce moment mais ça prend du temps de faire le tour des sites de recherche d'emploi, et de décortiquer toutes les annonces dans ce que vous savez faire, ce que vous ne savez pas faire mais bon vous pourriez quand même faire, ce que vous avez toujours rêvé de faire, ce que vous n'avez pas du tout envie de faire....
  • et si vous vous ennuyez toujours...il vous reste toujours l'option de s'investir dans la paroisse locale...ou poster vos commentaires pour dire comment ne pas s'ennuyer !

    10 commentaires:

    Henri-Pierre a dit…

    Ah c'est bien ça les femmes, parce que nous les mecs, pas d'esthéticienne, pas de bande maillot, pas de mèches, pas de séphora...
    La liste est bien raccourcie.
    Alors ennuyons-nous ferme en pensant à la supériorité féminine.

    Achima Abelard a dit…

    Ma vie est belle grâce à vous, Mein Helfer. Seigneur Jésus dans ma vie comme une bougie dans les ténèbres. Tu m'as montré le sens de la foi avec tes mots. Je sais que même lorsque j'ai pleuré toute la journée en réfléchissant à la façon de guérir, vous ne dormiez pas, vous m'étiez cher. J'ai contacté le centre de phytothérapie Dr Itua, qui vivait en Afrique occidentale. Un de mes amis ici à Hambourg vient également d’Afrique. Elle m'a parlé des herbes africaines mais j'étais nerveuse. J'ai très peur en Afrique parce que j'ai entendu beaucoup de choses terribles à cause de mon christianisme. dieu de la direction, prenez une mesure audacieuse et prenez contact avec lui dans l'e-mail, puis passez à WhatsApp, il m'a demandé si je pouvais venir me faire soigner ou si je voulais une livraison, je lui ai dit que je voulais le connaître. J'achète un billet 2 façons de se rendre en Afrique Pour rencontrer le Dr Itua, j'y suis allé et j'étais bouche bée des personnes que j'ai vues là-bas. Brevet, personnes malades. Itua est un dieu envoyé au monde, j'ai dit à mon pasteur ce que je fais, le pasteur Bill Scheer. Nous avons une vraie bataille merveilleusement bien avec Spirit et Flesh. Adoration la même nuit. Il a prié pour moi et m'a demandé de diriger. J'ai passé 2 semaines et 2 jours en Afrique chez Dr Itua Herbal Home. Après le traitement, il m'a demandé de rencontrer son infirmière pour le test du VIH quand je l'ai fait. C'était négatif, j'ai demandé à mon ami de m'emmener dans un autre hôpital voisin quand je suis arrivé, c'était négatif. J'étais trop blanche avec le résultat, mais heureuse à l'intérieur de moi. Nous y sommes allés avec le Dr Itua, je le remercie, mais je lui explique que je n’ai pas assez de remerciements, qu’il comprend ma situation, mais je promets qu’il témoignera au sujet de son bon travail. Remercions Dieu pour ma chère amie, Emma, ​​je sais que je pourrais lire ceci maintenant, je tiens à vous remercier. Et merci au Dr. Itua Herbal Center. Il m'a donné son calendrier que j'ai mis sur mon mur dans ma maison. Le Dr Itua peut également guérir les maladies suivantes ... Cancer, VIH, Herpès, Hépatite B, Foie inflammatoire, Diabète, Cancer de la vessie, Cancer colorectal, Cancer du sein, Cancer du rein, Leucémie, Lun, Fribroïde, Infertilité, Maladie de Parkinson, Inflammatoire la maladie intestinale, la fibromyalgie, récupérer votre ex. Vous pouvez le contacter par e-mail ou via WhatsApp, @ .. drituaherbalcenter@gmail.com, numéro de téléphone .. + 2348149277967 .. C'est un bon médecin, parlez-lui gentiment. Je suis sûr qu'il vous écoutera aussi.

    Donald Boykins a dit…

    Je m'appelle donald boykins, je suis ici pour remercier le docteur Akhigbe d'avoir utilisé ses médicaments à base de plantes pour soigner mon virus de l'herpès. Cela fait environ 3 ans et 6 mois que je vis avec ce virus et cela a été un grave problème pour moi. J'étais tellement confus que je prenais plusieurs médicaments pour me soigner mais tous mes efforts ont été vains, un matin Je parcourais Internet, puis j’ai vu plusieurs témoignages sur le Dr Akhigbe qui guérissait des personnes du virus de l’herpès. Immédiatement, j’ai contacté le Dr Akhigbe par courrier électronique à l'adresse drrealakhigbe@gmail.com. Je lui ai parlé de mes problèmes et il m'a dit que je devais être guéri, il m'a donné des instructions et que j'ai correctement suivies. il prépara donc un médicament à base de plantes et me l'envoya que j'utilisai pendant 2 semaines et que j'étais guéri, tout ressemblait à un rêve pour moi et mon virus de l'herpès avait totalement disparu, dr .Akhigbe, que Dieu vous bénisse et vous donne plus de pouvoir et de capacité Je ne sais pas s’il ya des gens qui souffrent du virus de l’herpès ou de l’une de ces maladies ... DIDABETES, CANCER, VIH / SIDA, HERPES, HEPATITES DES HERPES, MALADIES A ET B, etc., pourquoi ne pas contacter dr .Akhigbe aujourd'hui et soyez libre de vos maladies parce qu'il est très bon et honnête Docteur et il est aussi appelé le parrain de l'herboralisme, contactez-le par e-mail; drrealakhigbe@gmail.com ou whatsApp lui sur +2348142454860

    Joyce Hillary a dit…

    La grande phytothérapie Dr. imoloa est le remède parfait contre le VIH. J'ai diagnostiqué le VIH depuis 8 ans et, chaque jour, je suis toujours à la recherche d'un moyen idéal pour se débarrasser de cette terrible maladie, car j'ai toujours su que nous avions besoin car notre santé est ici-bas. Ainsi, lors de mes recherches sur Internet, j'ai vu différents témoignages sur la façon dont le Dr imoloa avait pu guérir le VIH avec son puissant médicament à base de plantes. J'ai décidé de contacter cet homme, je l'ai contacté pour le médicament à base de plantes que j'ai reçu par le service de courrier DHL. Et il m'a guidé sur comment faire. Je lui ai demandé des solutions pour boire de la phytothérapie pendant deux bonnes semaines. et puis il m'a ordonné d'aller vérifier ce que j'ai fait. voici, j'étais (NEGATIF ​​AU VIH) .Merci Dieu, le docteur imoloa a utilisé son puissant médicament à base de plantes pour me guérir. il soigne également des maladies telles que la maladie de Parkison, le cancer du vagin, l'épilepsie, les troubles anxieux, les maladies auto-immunes, les maux de dos, les entorses dorsales, les troubles bipolaires, les tumeurs au cerveau, les tumeurs malignes, le bruxisme, la boulimie, la maladie du disque cervical, les maladies cardiovasculaires, les néoplasmes, maladie respiratoire, trouble mental et du comportement, fibrose kystique, hypertension, diabète, asthme, arthrite inflammatoire auto-immune. maladie rénale chronique, maladie articulaire inflammatoire, mal de dos, impuissance, spectre de l'alcool féta, trouble dysthymique, eczéma, cancer de la peau, tuberculose, syndrome de fatigue chronique, constipation, maladie intestinale inflammatoire, cancer des os, cancer des poumons, ulcère de la bouche, cancer de la bouche, corps douleur, fièvre, hépatite ABC, syphilis, diarrhée, maladie de Huntington, acné au dos, insuffisance rénale chronique, maladie d'Addison, douleur chronique, maladie de Crohn, fibrose kystique, fibromyalgie, maladie intestinale inflammatoire, maladie fongique des ongles, maladie de Lyme, maladie de Celia, lymphome , Dépression majeure, mélanome malin, manie, mélorhéostose, maladie de Ménière, mucopolysaccharidose, sclérose en plaques, dystrophie musculaire, polyarthrite rhumatoïde, maladie d'Alzheimer email- drimolaherbalmademedicine@gmail.com / appel ou ......... whatssapp .. + 2347081986098.

    Meyer Becker a dit…

    Sur le plan de la santé, je me sens comme un enfant qui danse sous la pluie depuis que je suis guéri de l’hépatite. On m'a diagnostiqué l'hépatite B et on m'a dit qu'il n'y avait pas de traitement curatif à l'hôpital, mais on m'a administré plusieurs médicaments antiviraux pour ralentir la capacité du virus à endommager le foie. Mais après un certain temps, le médicament ne fonctionnait plus et je suis devenu très malade, avec différents symptômes tels que: vomissements, fatigue, urine sombre, estomac enflé, etc. Je suis retourné à l'hôpital et on m'a dit que c'était devenu chronique avec un problème de foie, et par frustration, je suis allé en ligne pour chercher quelque chose de nouveau à essayer, et je suis tombé sur la recommandation du Dr. IYABIYE, je l'ai essayé, donc c'est un phytothérapie. Et voici, j'ai été guéri après le traitement. Je dois attendre des mois avant de retourner à l'hôpital et j'ai quand même subi un test de dépistage négatif. Vous aussi serez guéri. Contact: (Whatsapp: +2348072229413 ou +2348158577300) iyabiyehealinghome@gmail.com

    Amanda Richard a dit…

    Grâce au Dr Iyabiye qui m'a guéri de l'hépatite B avec sa phytothérapie, je suis tombé malade en septembre 2019 avec des symptômes tels que: douleur aux côtes, urine foncée, maux de tête et perte d'appétit. Je suis allé à l'hôpital et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une hépatite chronique. On m'a donné des antiviraux pour ralentir la charge virale afin que mon foie ne soit pas endommagé, mais les médicaments ne fonctionnaient pas après un certain temps et mon estomac était gonflé. Je suis venu sur sa recommandation en ligne alors que je cherchais de l'aide, l'hôpital ne pouvait plus aider, il m'a administré ses médicaments et j'ai été guéri après avoir pris les médicaments. Si intéressé, contactez-le par: iyabiyehealinghome@gmail.com téléphone + 234-815-857-7300

    Unknown a dit…

    Cela fait 6 mois que j'ai été guérie de l'hépatite B par le Dr Iyabiye, je me suis tue parce que je voulais savoir si les maux / symptômes réapparaîtraient comme lors de l'utilisation d'antirétroviraux. Voici, je n'ai ressenti aucune douleur ni aucun symptôme d'hépatite après avoir pris des médicaments à base de plantes d'iyabiye. J'ai été testé 3 fois à l'hôpital et l'ensemble du test était négatif, ce qui signifie que je suis indemne de cette maladie mortelle. Je suis venu ici pour confirmer ses médicaments afin que les personnes qui recherchent un traitement contre l'hépatite puissent également bénéficier de ses médicaments. Contact: iyabiyehealinghome@gmail.com ou appelez: + 234-815-857-7300.

    Sheri a dit…

    J'ai été testé pour l'hépatite B au début de cette année, j'ai ressenti une douleur aux côtes et une urine foncée alors je suis allé à l'hôpital pour un traitement et j'ai reçu un diagnostic de HEP B.Le médecin m'a donné des médicaments antirétroviraux pour ralentir la charge virale, ce qui aggrave plus tard la maladie parce que les médicaments n'étaient pas efficaces et j'avais tellement peur parce qu'ils disent que cela n'a pas de remède, par frustration, j'en ai parlé à mon ami et heureusement, il m'a dit qu'il avait lutté contre le même problème dans le passé mais il a été sauvé par le Dr Iyabiye. Il m'a donné son contact et l'a atteint et je me suis rétabli et j'ai été testé négatif après le traitement. Voici son contact si vous avez un tel cas. contact: + 234-815-857-7300, (iyabiyehealinghome@gmail.com)

    Margret a dit…

    Un grand merci au Dr Iyabiye qui a traité/guéri mon frère de l'HÉPATITE B chronique et de la cirrhose. Mon frère a été diagnostiqué de la maladie l'année dernière et nous avons essayé plusieurs médicaments antiviraux, mais ils n'ont tous servi à rien. À un moment donné, mon frère a développé un estomac gonflé et une perte d'appétit, je suis allé en ligne par frustration pour un nouveau médicament et je suis tombé sur la recommandation de ce médecin. Je l'ai contacté et mon frère a été guéri après la fin du traitement et a été testé négatif à l'hôpital. Contact du Dr iyabiye : appel/whatsapp : +234-815-857-7300 et email : iyabiyehealinghome(@)gmail.com

    KHADIDIATOU a dit…

    Je suis heureux de dire au monde comment le Dr Iyabiye m'a guéri de l'HÉPATITE et de la CIRRHOSE DU FOIE. Je suis tombé malade et je suis allé à l'hôpital et j'ai été diagnostiqué pour les maladies. On m'a donné des médicaments pour soulager la douleur et on m'a dit qu'il n'y avait pas de remède. La douleur s'est ensuite aggravée et même les médicaments n'ont pas fonctionné ou n'ont pas été efficaces. Donc, par frustration, je suis allé en ligne pour vérifier s'il pouvait y avoir une alternative et heureusement, j'ai trouvé le contact de ce médecin et j'ai essayé et, étonnamment, j'ai été guéri après le traitement, je suis retourné à l'hôpital quand j'ai découvert qu'il n'y avait pas de douleur et que le test était négatif. aux deux maladies. Si vous êtes intéressé, contactez-le via : iyabiyehealinghome@gmail.com (Tél : +234-815-857-7300)

     
    over-blog.com