18 nov. 2008

New York part 6. hype and trendy ! suite

2ème étape - Conversation avec ses pieds


Avant tout un peu d’histoire :



Converse est une vieille marque puisqu’elle date de 1908. Initialement conçus pour faire du sport, du basket, les converses sont des chaussures techniques ! Les ancêtres des Nike et Adidas en quelque sorte...

Bon, Converse est une marque très à la mode en Europe donc chère ; entre 60 et 80€ pour une chaussure en tissu, voilà encore un exemple de très bon marketing ; ça vaut les maillots de bain à 300€ pour 2 petits bouts de tissu insignifiant !

Bref, là aussi il y avait de la demande…et aux US il y a de l’offre ! Des converses, on en trouve dans tous les magasins…mais pas au pied des gens. J’ai fait l’expérience…pendant une après midi j’ai regardé les pieds des New Yorkais…personne n’a de converses aux pieds !
Ici, ce n’est pas « trendy », d’ailleurs, ce n’est même pas cher, pas plus de 40$ la paire (avec le change du dollar…autant dire que c’est le prix d’une paire de vulgaire basket chez Eram ou Prodi !)
Et d’ailleurs, dans les magasins, on entendait parler uniquement le français !

Par contre, il y a du choix…et c’est là que réside le problème, lesquelles prendre ? tout est sujet à sortir un nouveau motif, du plus touristique ( la carte du métro de NYC) au plus rock ( Nirvana revival), du plus niaiseux ( des cœurs brillants encore et plus encore) au plus psyché, à pois, zébrés, ! bref, chez Converse, tout est possible.





Alors puisque c’était Halloween, on a choisi couleur locale…A ma connaissance, ce modèle est sorti uniquement aux USA…c’est une exclu !

Bon, c'est pas évident à porter toute l'année..c'est un peu comme si, en vacances sur la Côte d'Azur, vous portiez des Converses avec le Père Noël et des boules de Noël...mais comme vous en avez plusieurs paires, alors ce n'est pas très important, non ?


Alors, finalement, mode ou pas, trendy ou ringard, Converse c’est terriblement mordant …


3ème étape : Victoria’s Secret : rien que pour vous, les hommes


Ah ! Victoria’s Secret…ça ne parle peut être pas à beaucoup d’entre vous, mais c’est LA marque de lingerie américaine !
Pourquoi LA marque de lingerie américaine ?

Simplement parce qu’ils s’offrent des défilés avec les mannequins les plus prometteurs de la planète ( Heidi, Naomi & co, toutes y sont passées ), défilés musicalisé par les plus grands ( Justin Timberlake, Phil Collins…)…

Puis ils mettent une télé en vitrine des magasins, diffusant le défilé ( autant préciser qu’il y a toujours du monde devant la vitrine) et placarde les top models en petites tenues en façade…bref, les garçons adhèrent et les filles rentrent.




Désolé les garçons…j’avais trouvé le défilé 2007 en image mais je n’arrive pas à copier la vidéo…

Encore du bon marketing que cette affaire là !

Parce que quand on rentre, on est un peu déconvenu…ce n’est vraiment pas le rayon lingerie du Printemps Haussman !
Imaginez vous vous plonger dans le tiroir de petites culottes de Barbara Cartland…il suffit de fermer les yeux 30s pour visualiser ce que ça peut donner !
Et quand ce n’est pas rose ou noir et froufrouteux, c’est du Etam lingerie, au mieux…




Mais quand même soyons honnête et un peu franchouillard, ça ne vaut pas nos bonnes marques français, non ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je m'attendais presque à trouver ces délicieuses créatures chaussées de converses...

 
over-blog.com